Ce mardi, 10 mars 2018, le président de la République a effectué une visite guidée dans la zone industrielle de Kagbelen. Objectif, s’enquérir des réalités de production et les conditions de travail des ouvriers.

Cette visite de terrain a commencé par les installations de l’usine agroalimentaire des bétails qui sera lancée le 20 mai prochain. Une usine agroalimentaire qui a, selon son directeur général Raphaël Katier une capacité de  production de 240 tonnes par jour avec plus de 500 employés dans la première phase et 1000 emplois directs après l’extension.

Ensuite, le Chef de l’Etat et sa suite ont pris le cap des installations des Grands Moulins de Conakry avec une production de 700 tonnes par jour pour plus de 1000 emplois directs.

Après cette étape, ce fut le tour de la Guinéenne d’Industrie notamment sa filiale GI Ciment de recevoir le Pr Alpha Condé pour une visite de terrain.

À 12 h TU, le Chef de l’Etat a pris le cap de Sonfonia pour une visite des installations du Grand  Moulin d’Afrique installé à Sonfonia gare avec une production estimée à 420 tonnes par jour.

Globalement, après cette tournée, le président de la République a exprimé sa satisfaction pour le respect des normes techniques, sociales et environnementales des usines visitées.

Nous y reviendrons !

Fodé Bayo

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE