C’est officiel, l’artiste Yaya Bangoura connu sous le nom El-bangou de Kindia est déjà aux USA. Il est rentré hier mardi 14 novembre aux environs de 17 TU à New-York. L’artiste a quitté Conakry dans la nuit du lundi 13 novembre 2017 afin de suivre un traitement spécialisé.

Ce voyage l’artiste a été  rendu possible grâce au concours des bonnes volontés  à l’image de l’érudit de Fria Elhadj Mouctar Doumbouya. Lequel a acheté le billet aller-retour de l’artiste pour se rendre au pays de l’oncle SAM.

Un sésame que l’artiste en compagnie de ses proches a reçu le vendredi dernier des mains de l’érudit à Fria. Un appui qui vient à temps car, le visa de l’artiste était sur le point d’expiré.

Avant de s’envoler pour les USA, notre équipe a rencontré l’artiste dans la matinée du dimanche, 12 novembre chez lui à Coléah. Visiblement satisfait, l’artiste a remercié toutes les bonnes volontés pour le soutien moral, matériel et financier.

Il a par ailleurs promis de revenir avec un album de grande facture pour ses mélomanes.

A rappeler que depuis 2006, l’artiste Yaya Bangoura, El-bangou vit avec sa maladie. Un mal qui persiste mais qui n’a pas affecté le moral de l’artiste, chanteur.

Bonne chance à toi El-bangou !

Aboubacar Condé

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE