Les huissiers de justice vont mettre en exécution leur mot d’ordre de grève générale illimitée demain lundi, 13 mai 2019. Du moins, c’est ce que vient de confirmer Me Sory Daouda Camara président des huissiers de justice joint au téléphone ce dimanche par notre rédaction.

 

Sans donner les détails, il a juste confirmé que la grève reste maintenue pour demain lundi, 13 mais 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, il a confirmé la libération de Me Lansana Salifou Soumah qui était détenu à la DPJ.

 

A la question de savoir si les négociations ont été entamées avec les autorités du ministère de la justice autour des points revendiqués, le président des huissiers est clair : « il ne revient pas à nous d’aller vers eux à partir du moment que nous avons déposé un préavis de grève et une plateforme revendicative.  A date, aucune autorité n’est venue vers nous pour ouvrir les discussions. »

 

Ce qui de facto annonce la grève des huissiers pour demain lundi, 13 mais 2019, a-t-il conclu.

A rappeler que les huissiers de justice au sortir de la réunion de crise le début de cette semaine avait accordé un délai buttoir qui courrait jusqu’à ce vendredi 10 mai.

Aboubacar Condé

PARTAGE
Article précédentCAN 2019: LA RTG DÉCROCHE OFFICIELLEMENT LES DROITS DE DIFFUSION DES MATCHES
Article suivantKaloum: Des kits pour professionnaliser le métier de cireur
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE