On devait s’attendre à ce divorce avec fracas. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a officialisé sa désaffiliation à la centrale syndicale USTG. L’annonce a été faite ce lundi, 06 août 2018 à l’occasion d’un point de presse animé par les responsables de premier rang du SLECG au siège de ladite structure syndicale.

 

En sa qualité du SG du SLECG, M. Aboubacar Soumah a porté à la presse le contenu de ladite déclaration de désaffiliation. A l’entame, il a voulu replacer la décision dans son contexte. « C’est suite à plusieurs manquements dans le respect des relations entre le SLECG à sa centrale que cette désaffiliation a été rendue officielle », a précisé Aboubacar SOUMAH.

 

Poursuivant, le numéro un du slecg, a suggéré à ses membres « de ne participer à aucune activité de l’union syndicale des travailleurs de Guinée ‘’USTG’’ à compter de la signature de cette désaffiliation ».

 

Par ailleurs, il a précisé que « Pour l’instant, le slecg n’est dans aucune centrale syndicale mais collabore avec l’union générale des travailleurs de Guinée ‘’UGTG’’.

 

Toutefois, il a précisé que les textes de loi qui régissent le syndicalisme en Guinée n’obligent pas l’affiliation d’une structure syndicale à une centrale.

A noter la présence à ce point de presse du secrétaire général de l’UGTG le sieur Aboubacar Sidiki MARA.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

PARTAGE
Article précédentJournée mondiale de l’allaitement maternel : la Guinée annonce la vaccination de 2 402 612 enfants âgés de 00 à 59 mois
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE