Textile Guinéen: la Turquie milite pour sa valorisation

Ce mercredi, 11 avril 2018 à Conakry, l’ambassadrice de la République de Turquie en Guinée a  exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement dans la promotion du textile. L’annonce a été faite à l’occasion du lancement de la marque ‘’Oumie by Saphir création’’. Une façon pour elle d’assister les associations féminines.

 

« Je suis prête à accompagner toutes les associations féminines, toutes les couches sociales mais surtout les jeunes filles sans emploi qui évoluent dans le domaine de la création des modes culturelles qui vise à promouvoir le développement de la matière première qui sont les textiles guinéens », a déclaré NUR SAGGMAN.  

 

Plus loin, NUR SAGGMAN a invité le gouvernement à s’impliquer davantage dans la valorisation du riche potentiel de la Guinée : « Je vous assure, la Guinée produit des bons textiles. Si le gouvernement guinéen à travers le département en charge de la culture décide d’accompagner les associations féminines évoluant dans les différentes régions du pays, ça va être bénéfique et pour les femmes et pour l’État lui-même. »

Fodé Bayo

About Les Amazones

www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

Check Also

Opinion : Peut-on prier en malinké ? Par Tierno Monénembo

Oui, répondent nos lois puisque notre pays, la Guinée est une République laïque qui par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *