Textile Guinéen: la Turquie milite pour sa valorisation

0
278

Ce mercredi, 11 avril 2018 à Conakry, l’ambassadrice de la République de Turquie en Guinée a  exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement dans la promotion du textile. L’annonce a été faite à l’occasion du lancement de la marque ‘’Oumie by Saphir création’’. Une façon pour elle d’assister les associations féminines.

 

« Je suis prête à accompagner toutes les associations féminines, toutes les couches sociales mais surtout les jeunes filles sans emploi qui évoluent dans le domaine de la création des modes culturelles qui vise à promouvoir le développement de la matière première qui sont les textiles guinéens », a déclaré NUR SAGGMAN.  

 

Plus loin, NUR SAGGMAN a invité le gouvernement à s’impliquer davantage dans la valorisation du riche potentiel de la Guinée : « Je vous assure, la Guinée produit des bons textiles. Si le gouvernement guinéen à travers le département en charge de la culture décide d’accompagner les associations féminines évoluant dans les différentes régions du pays, ça va être bénéfique et pour les femmes et pour l’État lui-même. »

Fodé Bayo

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE