Sonfonia Centre : une maison et son contenu calcinés suite à un incendie

Une maison et son contenu ont été calcinés dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du jeudi, 22 mars 2018 à Sonfonia Centre dans la commune de Ratoma. Grâce aux secours des voisins, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Sékou Amadou Sylla propriétaire de la maison revient sur les circonstances de l’incendie : « C’est aux environs de 23 heures avec les délestages du courant électrique que nous avons constaté le feu vers le salon. Le temps pour nous de prendre les dispositions, la flamme a gagné du terrain. Le fauteuil s’est enflammé et pire la moto également au salon. Avec le courage des voisins nous avons réussi à sauver mes enfants mais nous n’avons pas réussi à sauver les objets. J’ai tout perdu dans cet incendie. »

Les témoins trouvés sur place accusent la guinéenne d’électricité (EDG). Ils fondent leur affirmation par la variation excessive du courant électrique dans la nuit de ce jeudi, 22 mars dans la zone. Par ailleurs, ils évoquent même d’autres dégâts mineurs enregistrés dans certains quartiers.

I.S.MOUSSA SYLLA

About Les Amazones

www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

Check Also

Opinion : Peut-on prier en malinké ? Par Tierno Monénembo

Oui, répondent nos lois puisque notre pays, la Guinée est une République laïque qui par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *