L’opposition républicaine s’est retrouvée ce mercredi 29 août 2018 au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée pour dit-on, dénoncer le retard dans l’installation des élus locaux et les conseillers communaux par le gouvernement.

 

Après plusieurs heures de pourparlers entre les adversaires politiques du président Alpha Condé, Elhadj Dembo Sylla de l’UFDG est revenu sur les sujets débattus.

 

« Nous avons déploré avec la dernière énergie les propos de nature à fragiliser la paix, l’unité nationale et la concorde qui existe entre les populations. Des propos tenus surtout par des leaders d’opinion. Nous avons aussi déploré le silence du Chef de l’État face à ces dérives en refusant de jouer son rôle de garant de l’unité nationale et de la paix. Nous avons également regretté que depuis la signature de l’accord, nous n’avons pas encore commencé l’installation des conseillers communaux malgré l’engagement pris par le gouvernement. Nous demandons au ministre de fixer une date dans le meilleur délai. L’opposition républicaine invite également ces militants à rester sereins et vigilants. »

Fodé Bayo

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE