Religion : clôture de la 2ème édition « coran challenge. »

0
266

Deux bourses d’études coraniques pour le Maroc, trois millions de francs guinéens et 2 tablettes. C’est la récompense qui a été offerte aux deux premiers lauréats de la 2e edition de coran challenge.

Pour les participants, ils ont bénéficié des corans et tapis de prière. L’initiative est de la structure de presse et de communication Guinée Buzz.

La finale de ce coran challenge a été orangée le mercredi 12 juin derniet à Conakry. Placé sous le slogan « le digital au service de l’islam, » l’idée vise à attirer l’attention de la génération sur la pratique de la religion musulmane en Guinée précise Mamady TRAORÉ PDG de Guinée Buzz.

Avec un jury composé d’éminents islamologues, le 1er lauréat a bénéficié d’une bourse d’étude coranique pour le Maroc, un million cinq cent mille francs guinéens (1.500.000 gnf) et une tablette entre autre.

Et le deuxième lauréat a gagné un million de franc guinéen (1.000.000gnf), une bourse d’étude pour le Maroc et une tablette alors que le troisième a reçu la somme de cinq cent mille francs guinéens (500.000 gnf).

Satisfait de ce don, le 1er lauréat Amadou DIABY étudiant en 3ème année langue arabe à l’université de Sonfonia invite les jeunes de son âge à la valorisation des pratiques de l’islam.

L’événement a également été marqué par un bref exposé sur la perception de l’outil internet par l’islam en présence des leaders religieux de la contrée.

PARTAGE
Article précédentINSALUBRITÉ : LES JEUNES DE COSA CAMP CARREFOUR EN COLÈRE
Article suivantEDG plaide pour une gestion rationnelle du courant électrique (Communiqué)
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE