Au total, la guinéenne d’électricité a bénéficié de 50 poteaux écologiques de la part de l’entreprise Ecopol pour expérimentation pendant cette période hivernale. La remise de ces poteaux s’est déroulée ce mercredi, 25 avril devant le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Dr Cheick Taliby Sylla et l’administrateur général d’EDG.

En remettant ces poteaux à la Guinée, le représentant de cette société Fassou Gnakoï LAMAH a énuméré quelques qualités des poteaux à base de bambou et annoncé la construction d’une usine de fabrication de ces poteaux en Guinée précisément à Friguiagbe dans la préfecture de Kindia.

 

En recevant lesdits poteaux, l’administrateur général d’EDG a précisé que son entreprise  va expérimenter ces poteaux pendant la période des grandes pluies. Ceci, pour vérifier sa résistance face aux intempéries.

 

De son côté, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique a rassuré de l’implantation d’une usine en Guinée afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.

Parlant des qualités de ces poteaux, Taliby SYLLA rassure qu’ils sont fabriqués à base de bambou d’où la nécessité de planter des bambous qui contribueront au reboisement, à la conservation de la couche végétale et la lutte contre l’érosion.

L’implantation de l’usine va permettre l’électrification en milieu rural et la construction des écoles dans la zone promet le ministre Cheick Taliby SYLLA de l’énergie et de l’hydraulique.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE