PRESIDENTIELLE 2020 : CE QU’AMBITIONNE Dr MAKALE TRAORE DU PACT

Symbole de réussite et figure emblématique de l’autonomisation de la guinéenne, Dr Makalé TRAORE président du parti de l’action citoyenne par le travail est également en lice pour la course vers le fauteuil présidentiel le 18 octobre prochain.

Dr Makalé Traoré puisqu’il s’agit d’elle est l’ancienne présidente de la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le Dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG- DCPD), une structure qui regroupe des associations et mouvements féminins, ancienne ministre de la fonction publique du temps de la 2e république et a été directrice de campagne du candidat Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010.

Cette icône de la défense des droits de la femme investie candidate le 03 septembre dernier à la tête du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail au palais du peuple lors d’une convention ambitionne désormais d’être à la magistrature suprême du pays.

Une fois au pouvoir, elle s’engage à faire de l’inclusion économique, sociale et financière une réalité mais aussi mettre un accent particulier sur la gouvernance qui doit reposer sur le respect de la loi, la promotion de l’éducation, du développement équilibré des régions et de la paix. Des éléments qui figurent dans son projet de société.

Ce n’est pas tout, à la tête de la Guinée à l’issue de l’élection du 18 octobre prochain, Dr Makalé Traoré promet de revenir sur la Constitution de 2010 tout en gardant son intangibilité qui est selon elle, une garantie pour paix.

A .Rose CAMARA

 

 

About CONDÉ

Check Also

COVID-19 : les gestes barrières violées par des jeunes (constat).

Du relâchement. C’est un secret de polichinelle de dire que les gestes barrières sont violées. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *