Plénière de l’opposition républicaine : des manifestations par région administrative annoncées

Au sortir d’un conclave ce vendredi 23 mars 2018 au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée, l’opposition républicaine a annoncé une série de manifestations à partir de ce mardi 27 mars 2018 à Conakry et à l’intérieur du pays.

Aux dires de son porte parole, ces séries de manifestation commence par une journée ville morte le mardi puis un sit-in des femmes de l’opposition le mercredi avant l’élargissement du mouvement le jeudi, 24 mars dans chaque fédération des communes de la capitale. Ceci, précise son porte parole, pour exiger la publication des « vrais résultats des élections communales du 04 février. »

Après, ce sera le tour des régions administratives d’organiser les manifestations. Le ton sera donné à Boké avec l’organisation d’un meeting en présence de tous les opposants.

L’opposition républicaine a également condamné les comportements des forces de l’ordre qui ont empêché les leaders et les militants à exprimer leur ras-le-bol sur l’autoroute Fidel Castro. .

Fodé Bayo

About Les Amazones

www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

Check Also

Opinion : Peut-on prier en malinké ? Par Tierno Monénembo

Oui, répondent nos lois puisque notre pays, la Guinée est une République laïque qui par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *