Meurtres de Mme Aissatou Boiro et M. Paul Temple Cole : les verdicts sont tombés !

0
138

Le débat judiciaire dans l’affaire de l’assassinat de Madame Aissatou Boiro et de Monsieur Paul Temple Cole a connu son épilogue ce lundi 04 février 2019 au Tribunal Criminel de Première Instance de Dixinn.

Dans le jugement final, le juge Ibrahima Kalil Diakité a, dans sa décision retenu dans les liens de la culpabilité, les accusés qui sont poursuivis pour ‘’association des malfaiteurs, vol à main armée, assassinat, tentative d’assassinat, détention illégale d’arme de guerre’’ et ‘’de munitions, détention et consommation de chanvre indien, coups et blessures volontaires, recel et complicité’’, dans ladite affaire.

 

Cependant, le juge dans son verdict spécifique déclare que les sieurs Mohamed Sankhon, Elhadj Oumar Barry, Djibril Diallo, Thieno Boucher sont condamnés, chacun à la réclusion criminelle à perpétuité avec un délai de sûreté de 30 ans.

 

Pour ce qui est de M. Mohamed Diallo alias Junior et le nommé Sanoussy, le juge déclare qu’ils sont aussi reconnus coupables de recel des véhicules issus de vols à main armée, commis avec violence ayant entraîné la mort de Paul Temple Cole, écopent ainsi la même peine de prison.

 

Ce n’est pas car dans ce même verdict, les prévenus Oumar Lamarana Diallo, Ibrahima Sory Bah, Elhadj Ousmane Baldé dit Aladji Man, Elhadj Ibrahima Sow, Fodé Mamoudou Touré, Okolo Omo Jakpa, Mohamed Bangoura dit Léonais, Alpha Keita dit Man Siaka, Mamadou Lamarana Kanté, Thierno Moussa et les surnommés Dos et Raba, écopent chacun de 20 ans d’emprisonnement.

 

Bonne nouvelle pour le lieutenant-colonel Amadou Bangoura qui a été purement et simplement relaxé.

Aboubacar Condé

+224 628 160 480

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE