MEF : Le ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 18 février 2019 la réunion de cabinet

0
101

A l’entame, Monsieur Mamadi Camara a informé le cabinet de la présentation en Conseil interministériel du mardi 12 février de la présentation du projet de portant statut des comptables publics et exhorté l’équipe de rédaction à prendre en compte les remarques du Conseil et lui soumettre au plus tard fin de cette semaine le texte définitif.

Dans son 2e point, il a demandé à la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité publique d’avancer sur la loi de règlement qui arrête le montant définitif des dépenses et des recettes de l’Etat de l’exercice précédent. Il a poursuivi sur l’amélioration de la cadence de travail sur les textes d’application de la loi modifiant le contrôle et la passation des marchés publics.

 

Le deuxième ordre du jour a consisté au tour de table pour le suivi des instructions issues de la réunion précédente, à savoir la contribution commune de la Direction nationale du patrimoine et de l’investissement privé et le Fonds spécial d’investissement sur des projets de partenariat public-privé concernant le ministère de la Justice et celui de l’Enseignement technique.

 

Le tour de table a permis de rendre compte des activités de la semaine au sein des directions et au niveau des Conseillers. Le compte-rendu de la mission à Accra, au Ghana où la délégation guinéenne conduite par le ministre des Finances a pris part à la réunion du compact avec l’Afrique et au sommet germano-africain des affaires au cours duquel le ministre a animé un panel vendant la destination Guinée en termes de flux d’investissement.

 

La Directrice nationale des marchés publics a développé l’atelier tenu sur le toilettage des textes d’application instituant la Direction nationale du contrôle des procédures des marchés publics et la passation des marchés au sein des ministères sectoriels.

 

Un point a également été fait sur le niveau de préparation dans le cadre de la 3e revue du programme économique et financier, soutenu par la facilité élargie de crédit, avec le Fonds monétaires international.

La réunion a pris fin à 11 heures.

Communication MEF

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE