Ils sont au total, 159 étudiants de la 9e promotion de l’Université Mercure International à recevoir ce samedi, 28 juillet 2018 à Conakry, leurs diplômes de fin d’études dans le système LMD. Des désormais cadres supérieurs qui ont durant neuf années bénéficié des cours dans les filières suivantes : Gestion commerciale et financière ; administration des affaires ; MIAGES ; logistique et transport ; droit ; sociologie ; journalisme et communication. Cette cérémonie de remise a enregistré la présence massive et effective des responsables de l’enseignement supérieur guinéen, les partenaires de ladite université ainsi que les parents et amis des nouveaux diplômés.

 

Très émue et comblée de joie, la fondatrice de cette institution grande université de référence est revenue sur les avantages et particularités de son institution : « Du fait que nous soyons en partenariat avec les entreprises de la place a été un atout pour nos étudiants. Ça les a permis de faire l’alternance entre la classe et les lieux d’apprentissage pratique même quand ils étaient sur les blancs. Cette alternance les facilite d’abord les stages et puis la recherche du 1er emploi », a rassuré Madame Tounkara née Mariam Diallo.

 

Invité à cette prestigieuse cérémonie, le PDG du groupe de presse Africvision Sanou Kerfala Cissé très fier et également rassuré des dires de la fondatrice, a accordé un stage de pratique de trois mois aux cinq premiers du département journalisme et communication.

 

Quant au Président de la commission d’organisation de cette festivité de fin de cycle, il a rassuré les partenaires de l’université et les parents de la bonne formation bénéficiée durant les trois années.  Marc BENISSON désormais diplômé en transport et logistique invite ses amis de promotion à ne pas se limiter au seul diplôme de licence mais aussi de se créer leur propre emploi.

 

Pour sa part, le directeur national de l’enseignement supérieur privé Dr Lansana SYLLA, a  suggéré aux fondateurs des universités privées de reformer et de diversifier l’enseignement dans leurs institutions.

 

A noter que la sortie de cette 9ème promotion du système LMD de l’université Mercure International coïncide aux vingt ans d’existence de cette institution universitaire. Une cérémonie de remise qui a été soutenue par certaines entreprises de la place à l’image de UBA Banq, MTN, World Cola, INFINIX  etc.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE