Guinée-Mardi, 10 juillet 2018. En réaction à l’augmentation des produits pétroliers à la pompe par le gouvernement, les acteurs sociaux ont démontré à travers une grande marche pacifique leur refus d’avaler la pilule économique de l’équipe Kassory Fofana.

 

Notre équipe a joint pendant cette grande manifestation des forces sociales, le président du conseil national des organisations sociales qui a simplement invité le Premier ministre d’être à l’écoute du peuple de Guinée.

 

Également, Dr Dansa Kourouma a déclaré qu’à travers cette marche, les guinéens expriment leur refus de nourrir un gouvernement corrompu.

 

« Nous invitons le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à regarder les images ce soir et d’être à l’écoute du peuple. Quand il a été nommé à ce poste, il a été acclamé et nous voulons lui dire que cette mesure d’augmentation du prix du carburant à la pompe n’était pas opportune… La population s’oppose à cette augmentation unilatérale, elle s’oppose à la corruption généralisée. Cette grande mobilisation des guinéens est un message au gouvernement pour dire qu’on ne veut plus de ministres corrompus, qu’on ne plus de hauts cadres corrompus », a déclaré le président du CNOSC.

Décryptage Emmanuel Boeboe Béavogui

PARTAGE
Article précédentMarche pacifique : les échos de la marche (09-11h)
Article suivantUrgent-les acteurs sociaux renoncent aux manifs pour cette semaine
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE