Le Mouvement des Patriotes pour le Développement MPD a animé un meeting le samedi 20 mai 2017 au quartier Mafanco dans la commune de Matam. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la commémoration en différé  du 26e anniversaire du retour du Pr Alpha Condé en Guinée après un long exil.

 

Tout a débuté le samedi matin à la grande mosquée de Mafanco par la lecture du saint coran et des bénédictions formulées à l’endroit du Président de la République et pour le rayonnement de la  paix en Guinée. Ensuite le leader du MPD est allé à la rencontre de quelques militants du parti au pouvoir pour tenir un discours sur la date du vendredi 17 mai 1991.

 

Pour Paul Moussa Diawara : « le 17 mai 1991 est une date capitale, historique et inoubliable inscrite en grandes lettres dans les annales de l’histoire politique et démocratique de notre pays. A u delà de la commémoration, c’est un souvenir, un acte citoyen qui consiste à raconter à ceux qui n’ont pas connu cette date ce qui s’est passé ce jour et qui a eu un impact majeur positif sur le destin de notre pays. C’est un jour spécial parce qu’un homme a pris le risque et a bravé tous les interdits pour fouler son pays natal ou tout pouvait lui arriver». Le président du MPD a profite pour lancer un appel à la mobilisation derrière Alpha Condé car selon lui une seule personne ne peut rien  donc le Président a besoin de ses militants et sympathisants pour l’accompagner et le soutenir.

 

Ramatoulaye

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE