Comme son nom l’indique, la sauce au gombo se prépare à base de gombo frais. Votre rubrique vous la propose sans pâte d’arachide.

 

Ingrédients

 

Gombo frais, huile de palme, poisson fumé, viande, crabes, les tablettes doli, oignon, piment, crevette, sel, eau, tomates fraîches, ciboulettes,

 

Recette

Laver bien les gombos et la viande, ensuite les découper en petits morceaux, mettre le tout dans la casserole à sauce. Puis ajouter de l’eau la dessus et poser sur le feu.

 

Enlever les arêtes des poissons fumés, écraser les fruits de tomates et piler le reste des ingrédients cités (piment et l’oignon ciboulettes, crevette). Après 30 minutes de cuisson, ajouter les tablettes Doli et le sel et couvrir à moitié. Remuer au fur et à mesure pour éviter une éventuelle brûlure.

 Vérifier la sauce si elle est asséchée d’eau avant d’y ajouter l’huile de palme. Poser la casserole sur le feu doux le temps pour la sauce de s’assécher complètement et d’être bien submergée d’huile. 

 

Voilà votre sauce au gombo frais est prête à être dégustée. De préférence avec du riz local ou le fonio.

 

Bon appétit à vous chers  fidèles lecteurs.

 

Bernadette Condé

PARTAGE
Article précédentCuisine la confiture de lait
Article suivantKindy Dramé qui es-t'il vraiment ?

www.lesmazones.info
Votre site d’informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine.
Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE