L’élu de la Préfecture de Forécariah est très remonté et aussi inquiet. L’honorable Lounceny Fofana dénonce la menace fréquente et dangereuse de la digue de Kaback.

 

Il s’agit d’une plaine rizicole riche, importante pour les populations essentiellement versée dans l’agriculture et qui se trouve en voie de disparition.

 

« Les gens travaillent à Forécariah mais à coté il ya une certaine réalité concernant par exemple le cas de Kaback. Vous avez des zones cultivables qui ont été envahies par l’eau de mer. Le barrage de Kaback a été rompu ça fait des années et c’est un gros problème », a déclaré le 2ème vice-président de l’assemblée nationale.

 

L’honorable Lounceny Fofana a annoncé avoir saisi officiellement l’exécutif. « Le problème, il va plus loin parce que si l’on ne prend pas garde à cette difficulté de la digue de Kaback, c’est Kaback qui risque de disparaître totalement. J’ai déjà interpellé le gouvernement et à chaque session que nous organisons quand nous discutons du budget avec le ministre de l’agriculture régulièrement le problème est posé ».

 

Ibrahima Sory Moussa Sylla

Mots-clés: La reabilitation de la digue de kaback

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE