JOURNÉE DE LA JEUNE FILLE : La COLTE/CDE invite à plus d’engagements

La Guinée à l’instar des pays membres de l’ONU a célébré le 11 octobre dernier la journée internationale de la jeune fille. L’occasion a été mise à profit par la coalition des ONGS pour la protection des enfants en Guinée de discuter avec certaines organisations de la promotion et la protection des principes fondamentaux de la CDE.

 

Réunis dans l’enceinte du complexe scolaire Emmaüs de petit Simbaya dans la commune de Ratoma, ces activistes ont dénoncé ce qu’ils qualifient de la discrimination des enfants pour leur participation dans les échanges et forums sur les questions les concernant.

 

Le Parlement des enfants de Guinée, le conseil consultatif des Enfants et Jeunes de Guinée et l’association des Enfants et Jeunes travailleurs de Guinée ont plaidé pour le respect des droits des enfants et surtout de la promotion de l’éducation des jeunes filles.

 

Bernadette Condé

About Les Amazones

www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

Check Also

CORANAVIRUS : ‘’UNISSONS-NOUS POUR LUTTER CONTRE L’ÉPIDÉMIE’’

‘’unissons-nous pour lutter contre l’épidémie’’ dixit S.E HUANG Wei Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *