Grève CNTG-USTG-Journée ville morte : les belles leçons tirées du WANEP

0
193

Depuis le mercredi dernier, la Guinée est sous tension. Ceci, suite à l’augmentation des prix des produits pétroliers par le gouvernement au grand dam des acteurs sociaux. Ce réajustement des prix de l’or noir a révolté l’inter-centrale CNTG-USTG et les forces sociales qui ont déclenché parallèlement une grève perlée et une journée ville morte. Conséquences, paralysie totale des activités formelle er informelle, l’augmentation fantaisiste des transports, le KO dans certains quartiers périphériques.

Face à cette situation qui risque de tourner au pire, nous avons rencontré le chargé du programme alerte précoce du Réseau ouest Africain pour l’Édification de la Paix (WANEP).

En homme de paix et expert dans son domaine, François Fadoua Tolno a donné quelques recettes utiles afin de sortir de cette crise dans cette interview exclusive et s’est également prononcé sur d’autres sujets importants.

Nous vous proposons l’interview en version vidéo riche en enseignement. Suivez !

Réalisée par Emmanuel Boeboe Béavogui

PARTAGE
Article précédentVote de la loi sur la CENI : Ce qu’en pensent certains députés
Article suivantUrgent : CNTG-USTG : la Grève perlée reconduite
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE