Grève CNTG-USTG : Constat à Kaloum!

La grève perlée déclenchée par l’inter-centrale CNTG-USTG impact le fonctionnement de l’administration  publique ce mercredi 04 juillet. Du moins selon le constat de notre reporter présent à Kaloum.

 

Ici, l’administration fonctionnement au ralenti. De la Primature en passant par le ministère de l’économie et de finances jusqu’aux ministres de la ville et de l’aménagement du territoire ; de la Santé et de l’hygiène publique ; des mines et de la géologie ; de l’énergie et de l’hydraulique ; des PME, le mot d’ordre affecte réellement la densité et l’engouement dans cette cité des affaires administratives.

 

Pour revenir à la Primature, allez-y comprendre avec le parking quasiment vide. Seulement quelques cadres et une poignée de travailleurs sont présents.

Même constat au Port autonome de Conakry où les gros porteurs sont stationnés tout au long de la rentrée comme pour dire que la grève est réellement observée. (images)

Quant à la circulation routière, elle est largement affectée par ce mot d’ordre de grève perlée de l’inter-centrale CNTG-USTG. Pour preuve, aucun embouteillage monstre constaté.

 

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

About Les Amazones

www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

Check Also

Opinion : Peut-on prier en malinké ? Par Tierno Monénembo

Oui, répondent nos lois puisque notre pays, la Guinée est une République laïque qui par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *