Dans le souci de satisfaire la demande croissante du marché de consommation, le groupe GI à travers sa filiale GI Ciment ambitionne de passer de 700.000 à 1.400.000 tonnes par an. Ce, à partir du mois de juillet 2018. L’annonfe a été faite par les resppnsables de cette unité industrielle à l’occasion d’un point de presse animé ce  mercredi 16 mai 2018 dans les locaux de ladite entreprise sise à Kagbelen dans prefecture de Dubreka.

Un challenge qui a commencé par les travaux d’extension de l’usine afin de permettre l’installation de nouvelles machines. Il sagit de l’instauration d’équipe de production parallèle à celle déjà existante.

Mohamed NABE responsable commercial explique que l’instauration de cette nouvelle infrastructure est un défi pour la Guinéenne de industrie ciment.

Pour Mohamed OUATTARA responsable des ressources humaines, l’extension de l’usine et l’augmentation de son niveau de production nécessite le recrutement de nouveaux employés. Un ouf de soulagement pour ces nombreux demandeurs d’emploi.

Avec cette ambition commerciale importante, GI Ciment devrait faire face au défi logistique pour le transport du ciment de Kagbelen à Conakry, à l’intérieur du pays et au-delà des 246 000 kilomètres carrés.

Emmanuel Boeboe Beavogui 

PARTAGE
Article précédentEnco5: une boutique vidée de son contenu
Article suivantSLECG Sy Savané : Mme Kadiatou Diallo élue 1ère S.G
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE