Communiqué de Presse

 

 

L’assimilation du nom de GETMA Guinée et de mon nom personnel, par la concurrence au Port de Conakry et à l’international, dans le conflit juridique qui oppose le Groupe NECOTRANS- GETMA INTERNATIONAL à la République de Guinée, nous oblige à modifier le nom social de notre Société en AFRICA PORTS GUINEE afin de faire cesser cette assimilation négative permanente pour l’image de ma Société.

 

Pour l’Histoire de notre pays, GETMA Guinée a été crée en 1979, dans un partenariat publique/privé entre le Gouvernement et la Société DAHER France. C’est la plus ancienne Société Française installée au Port de Conakry.

 

J’ai racheté cette Société en 1989, avec la Société NECOTRANS, et développé le réseau
GETMA en Afrique, personnellement sur 8 pays.

En 1997, j’ai cédé mes actions (47%) de GETMA INTERNATIONAL et racheté GETMA Guinée. Le montant de cette cession a été réinvesti en Guinée et a permis le développement et les équipements portuaires et logistiques de GETMA Guinée.

 

En 2001, un agreement de consignation maritime et de manutention portuaire était accordé à TRANSAFRICA (100% Mr Chaloub, TRANSCO). En 2002, GETMA INTERNATIONAL rachetait 51% de cette Société.

 

Depuis cette date, NECOTRANS/GETMA INTERNATIONAL et leurs partenaires Guinéens n’ont eu de cesse que de récupérer le fond de commerce et armateurs de GETMA Guinée.

 

Dans le cadre de l’attribution de la Concession du Terminal Container, NECOTRANS faisait même référence à GETMA Guinée !

Depuis la reprise de la concession du Terminal Container par le Groupe Bolloré, et le conflit judiciaire entre le gouvernement Guinéen et le Groupe NECOTRANS-GETMA INTERNATIONAL, le nom de GETMA Guinée est utilisé par ses concurrents dans une assimilation volontaire et très dommageable pour le développement de la Société.

.

Nous vous informons que notre Société va changer sa dénomination sociale en Africa Ports Guinée.

 

Jean Jacques Grenier

                                                                                   

 PDG

 

 

PARTAGE
Article précédent
Article suivantJournée africaine de la prévention des risques professionnels : la CNSS pour un travail zéro accident
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE