Éducation : Le SLECG abandonne l’idée de grève jusqu’à l’ouverture prochaine des classes

Bonne nouvelle pour les élèves. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée dirigé par le camarade Aboubacar Soumah a renoncé à la grève générale initialement annoncée pour ce samedi, 26 mai 2018. Un report rendu possible grâce à la forte implication du ministre conseiller personnel du Chef d’Etat Tibou Kamara mais aussi du nouveau premier Ibrahima Kassory Fofana.

Pour l’instant, on ignore les clauses de ce deal entre les deux camps. Ce qui reste clair et qui est un ouf de soulagement moral pour tous c’est évidemment le report de cette grève jusqu’à l’ouverture prochaine des classes.

Certes, le temps nécessaire pour le gouvernement de faire face à cette revendication pour un salaire de base de 8 millions de francs guinéens.

Aboubacar Condé

About Les Amazones

www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

Check Also

Opinion : Peut-on prier en malinké ? Par Tierno Monénembo

Oui, répondent nos lois puisque notre pays, la Guinée est une République laïque qui par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *