Éducation : la grève a été suspendue!

0
293

Finalement, le gouvernement et les syndicats ont trouvé un terrain d’entente afin de sortir de cette impasse qui affecte depuis un mois le système éducatif guinéen. Le camarade Aboubacar Soumah a obtenu du gouvernement quatre accords non des moindres.

Il s’agit: de la levée de toutes les sanctions contre la personne du leader de la grève ; le paiement avec effet rétroactif des 40% dont les 10% ont déjà été payés ; la non poursuite judiciaire et de sanction administrative contre les grévistes et enfin la mise en place d’une commission chargée d’analyser la possibilité d’application des 08 millions de francs guinéens comme salaire de base des enseignants.

Boeboe Beavogui

PARTAGE
Article précédentDernière minute : la grève sera suspendue ce soir ?
Article suivantÉducation : Après la grève, les classes sont encore vides !
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE