L’entreprise en charge de la distribution et la vente du courant électrique en Guinée tant vers l’installation obligatoire des compteurs dans chaque ménage et site consommation électrique en Guinée mais avant, elle a lancé une série de consultation et de sensibilisation des populations de certains quartiers de la Capitale notamment Camayenne et Coléah.

Dans ce marathon, plusieurs sites ont été visités par cette l’équipe de journalistes sous la direction des responsables de l’entreprise. L’objectif est d’informer les citoyens sur l’installation en cours des compteurs d’EDG dans chaque ménage. « C’est pour expliquer à tous les clients que EDG est déterminée à poser les compteurs dans tous les ménages. Chaque abonné aura son compteur et nous avons estimé que l’arbitre entre le consommateur et l’entreprise c’est le compteur », a expliqué M. Madjou DIALLO responsable de communication à l’EDG

Sur les sites visités, certains citoyens du quartier Cameroun ont attesté l’importance des compteurs prépayés notamment le gérant de la résidence Cameroun dans le quartier Camayenne qui confirme avoir économisé 60% de sa dépense avec le compteur prépayé.

Au quartier Coleah dans la commune de Matam un chef de famille a affirmé son adhésion à l’installation des compteurs dans son foyer.

L’électricité de Guinée (EDG) réaffirme sa détermination à poursuivre l’installation des compteurs post ou  prépayés selon le choix des clients  à  Conakry et à l’intérieur du pays.

Boeboe Beavogui

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE