G

 

G

 

 

ELECTRICITE DE GUINEE

Administration Générale

Département Communication & Marketing

 

COMMUNIQUE

Electricité de Guinée (EDG) informe les populations de Conakry qu’elle lance à partir du mercredi 25avril 2018, une opération de régularisation commerciale pour certains consommateurs.

Cette opération qui fait suite au démarrage du recensement dans la localité de Lambanyi, concerne tous les consommateurs d’électricité raccordés illégalement au réseau EDG ainsi que ceux alimentés par l’intermédiaire d’un abonné EDG.

L’objectif de cette opération commerciale est de permettre à chaque consommateur non-abonné de souscrire à un abonnement officiel au réseau d’électricité. Après Lambanyi, elle s’étendra sur toutes les localités de Conakry et se poursuivra sur les villes de l’intérieur du pays.

L’Administration Générale d’EDG entend se rapprocher davantage de sa clientèle et faciliter l’abonnement. Une équipe EDG sera donc déployée sur le terrain pour recueillir les informations nécessaires à la régularisation, afin d’éviter tout déplacement aux clients. EDG invite tous les consommateurs concernés à collaborer afin d’éviter d’être déconnecté du réseau. L’entreprise rappelle par la même occasion que selon le Code Pénal 2016 ‘’la soustraction frauduleuse d’eau ou d’énergie au préjudice d’autrui est assimilé à du vol’’ EDG se réserve le droit d’entamer envers ces consommateurs des poursuites judiciaires.

Il est à noter que les consommateurs qui refuseront de se plier à cette démarche subiront une pénalité et des rappels de consommations.

Cette régularisation est gratuite et n’inclut aucune facturation de rappels de consommation. En plus, EDG permet aux clients concernés de régler la caution d’abonnement sur une durée de six mois. Cette somme sera progressivement facturée sur les futures factures des consommateurs concernés.

 

EDG au service de la population guinéenne

Département Communication & Marketing

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE