La direction commerciale de l’EDG (Electricité de Guinée) a bouclé le vendredi 19 mai 2017, la session de formation des sous traitants issus des entreprises partenaires qui évoluent dans le secteur. Les participants ont été outillés sur les stratégies de sensibilisation et l’installation des compteurs prépayés.

Selon le directeur commercial de l’EDG, ce travail doit être technique  et  professionnel. Antoine  Branco a dégagé les objectifs de cet atelier de formation. «L’objectif de cet atelier est de former nos sous-traitants sur les techniques de pose des compteurs à prépaiement. Il ya la composante technique et la composante professionnelle. C’est-à-dire que les compteurs  doivent être posés en respectant un certain nombre de règles  tout en respectant la sécurité individuelle mais également celle du client. C’est très important pour nous de faire appelle à des sociétés guinéennes pour nous assister dans cette pause car nous souhaitons que ça soit une pause massive. Nous souhaitons que ces compteurs à prépaiement se déploient ».

Poursuivant, Antoine Branco a encouragé les clients de sa société à utiliser le compteur NAFA pour, dit-il, contribuer au développement du pays. « Si nous trouvons normale de payer nos crédits téléphoniques, il est aussi normal de payer son crédit d’énergie parce que EDG est une société guinéenne  qui est au service de tous les guinéens et qui participe au développement de la Guinée.  Parce que l’électricité est un facteur de développement. J’appelle donc tous les Guinéens d’avoir un acte citoyen en payant ses tickets d’énergie  NAFA et utiliser l’énergie. Ne pas laisser la climatisation tournée en permanence … ».

Aux dires du formateur, Youssouf Kouyaté ‘’ce séminaire était axé sur les procédures d’installation des compteurs NAFA, la mission des participants qui est celle de venir appuyer EDG à  rehausser le taux de sa trésorerie, ensuite améliorer le nombre de compteurs posés  vu le nombre de  demande.  Parce que beaucoup de choses ont été réhabilitées  sur le réseau. La sensibilisation des clients par rapport aux avantages y afférant et enfin conseiller la population à faire une mise en conformité technique de leurs installations est une nécessité ’’.

Les participants à ce séminaire se sont dits satisfaits de la formation reçue et s’engagent  à assumer leur responsabilité sur le terrain. Monsieur Sanoh, porte-parole des participants se réjoui : « Cette formation a été très bénéfique pour nous car le souci de l’EDG s’est de satisfaire la population guinéenne, avec NAFA crédit c’est très important d’économiser votre argent et votre énergie. Nous sommes la pour nous former, aller sur le terrain, sensibiliser, dire à la population de venir à NAFA pour se faire abonner ».

Notons que cette formation qui a duré 5 jours est la troisième du genre initié par la direction générale de l’EDG pour outiller des jeunes sur les techniques de montage des compteurs prépayés.

 

Diop Ramatoulaye Diallo

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE