Conakry le 10 Mai 2019 – A moins d’un mois du début de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations   »Egypte 2019 », le ministre de l’Information et de la Communication a reçu ce jour, en audience le Directeur Général de l’Union Africaine de Radiodiffusion. Cette visite de Grégoire Ndjaka avait pour but, l’annonce officielle de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) comme l’unique chaîne détentrice des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 sur le territoire guinéen.

La Radiodiffusion Télévision Guinéenne a obtenu ces droits de diffusion suite à un appel d’offres lancé par l’Union Africaine des Radios Diffusions. Pour Grégoire Ndjaka « il s’agit de donner les droits à une société de radiodiffusion pour la Total Africa Cup of nations de 2019, la Total Africa nations championship de 2020, la Women African cup of nations ». 

Poursuivant, le Directeur Général de l’UAR a invité le ministre de l’information et de la Communication, à faire une ouverture aux autres télévisions Nationales du pays, afin de faciliter la retransmission des matchs de la 32ème CAN.

Visiblement très satisfait de cette annonce du Directeur Général de l’Union Africaine de Radiodiffusion, le ministre de l’Information et de la Communication a affirmé à son hôte sa volonté d’ouvrir la porte aux autres télévisions pour la retransmission de CAN 2019. Plus loin, Amara Somparé dira que son cabinet examinera avec beaucoup d’attention toutes les sollicitations qui vont se présenter.

Pour finir, le ministre de l’Information et de la Communication a lancé un appel aux annonceurs afin d’associer leurs images à ce rendez-vous du football africain.

La Cellule de Communication du Gouvernement

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE