Assainissement : le ministère de la jeunesse remet des kits aux jeunes de Ratoma

0
148

Une cérémonie de remise de kits d’assainissements aux jeunes de l’axe a mobilisé ce samedi 23 février 2019, 360 jeunes de l’axe regroupés dans 18 groupements d’intérêts économiques. C’est le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes qui a présidé ladite cérémonie à ses côtés le chef de cabinet de son ministère et le Maire de ladite commune.

Ces kits d’assainissement destinés aux jeunes de l’axe sont constitués de 18 motos tricycles, d’une somme de trois millions de francs guinéens (3.000.000 fg) et des accessoires pour l’assainissement de cette localité.

En procédant à la remise, le ministre Mouctar DIALLO a expliqué que « c’est pour améliorer les conditions de vie des jeunes en général et de ceux de l’axe Hamdalaye-kagbelen en particulier que son département a piloté cette initiative. »

 

Poursuivant, le ministre Mouctar confirme que c’est pour lutter contre la discrimination qui existe entre les jeunes de l’axe et ceux des autres communes de la capitale mais aussi améliorer le climat de confiance entre le gouvernement et cette jeunesse. Avant d’ajouter que « les formations pour d’autres secteurs d’activités sont prévues pour les jeunes si toutefois, ils font preuve de confiance entre eux et les partenaires techniques et financiers. »

Le Maire de la commune de Ratoma, a pour sa part exhorté les jeunes à utiliser les kits et leurs accessoires à judicieusement afin de maintenir la confiance des partenaires pour d’autres financements.

« Les objectifs du ministère de la jeunesse sont les priorités de la mairie de Ratoma » conclut le nouveau Maire Souleymane Taran Diallo.

Les bénéficiaires ont vivement remercié le gouvernement pour ce geste significatif et réitéré l’engagement d’utiliser les kits dans l’intérêt exclusif des populations de Ratoma. « Cet acte du ministère de la jeunesse est un geste de rapprochement des jeunes de l’axe à la politique actuelle du gouvernement » estime Mohamed Lamine Diallo l’un des leaders des jeunes de l’axe.

Elhadj Mouctar Diallo a bouclé cette journée par la remise de trois points d’adduction d’eau potable aux quartiers de Koloma2, de Nassourlaye et Hamdalaye dans la commune de Ratoma.

Emmanuel Boeboe Beavogui

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE