AG de AIIB à Luxembourg: la Guinée intronisée membre effectif

0
57

Luxembourg, 12-13 juillet 2019. Cérémonie d’Adhésion de la Guinée comme membre effectif de la Banque Asiatique d’Investissement dans les Infrastructures (AIIB).

 

A l’issue de l’ouverture officielle de la 4e Assemblée annuelle de la Banque Asiatique d’Investissement dans les Infrastructures, Monsieur Mamadi Camara, Ministre de l’Economie et des Finances a solennellement procédé au dépôt des instruments d’adhésion de la Guinée comme membre effectif de la Banque auprès de M. Danny Alexander, Vice-président d’AIIB.

 

Cela fait suite, suivant Résolution N°77 du 22 avril 2019, à l’approbation par le Conseil des Gouverneurs de AIIB de l’admission de la Guinée.

 

A l’occasion de cet événement, le Ministre Mamadi Camara a transmis les chaleureuses salutations de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

 

Il a par la suite, rappelé les besoins en infrastructures de la Guinée dans le cadre du Programme National de Développement Economique et Social.

 

En outre, le Ministre Mamadi Camara a participé à de nombreuses réunions thématiques et celles exclusivement réservées aux Gouverneurs de AIIB.

 

Service de communication MEF

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE