ACTION SOCIALE : célébration du mois de l’enfant à Ratoma

0
217

Interpeller les autorités politiques et administratives, les ONG et les parents à oeuvrer pour la défense des droits des enfants, c’est l’objectif que se fixe cette organisation des jeunes pour la célébration du mois de l’enfant. La cérémonie a regroupé à la maison des jeunes de Ratoma ce jeudi 28 juin 2018 parents, représentants des institutions de defense des droits des enfants.

 

Durant un mois, les structures de promotion et de protection des droits des enfants vont chercher à impliquer les autorités et parents dans ce combat. Comme c’est le cas de l’association des jeunes pour la promotion humaine (AJPH) de Ratoma qui a célébré cette journée sous le thème « les enfants s’expriment ».

 

A cette cérémonie, le président de l’AJPH a précisé que c’est pour rappeler aux parents le respect des droits des enfants que cette cérémonie a été organisée.

 

De son côté, le représentant de la directrice communale de l’enfance a conseillé les parents à veiller sur les enfants en cette période des vacances qui est un moment favorable aux pratiques du viol des droits des enfants.

 

Abdoulaye TOURÉ a aussi rappelé aux enfants qu’à côté de leurs droits, il y’a a des devoirs auxquels ils doivent obéir.

Quelques enfants réunis pour la circonstance ont exprimé leur joie de participer à la célébration de cet événement qui leur est dédié.

La cérémonie a été marquée par les sketches, les récitals et les poèmes en faveur de la protection des droits des enfants.

À noter que l’association des jeunes pour la promotion humaine est à sa première édition à travers cette cérémonie du mois de l’enfant.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE