Les mangues sont des fruits cultivés en abondance en basse Guinée. Elles peuvent être préparées de plusieurs façons, notamment en confiture etc. Cette semaine, votre rubrique de gastronomie vous l’offre en purée. Une recette populaire dans les milieux estudiantins.

                                     

                        Ingrédients

Mangues ordinaires mûres communément appelé ‘’cêni’ patates douces, banane Plantin, hareng, oignon, piment, les tablettes doli, huile rouge,  ciboulette.

                                          Recette

Après le choix judicieux des ingrédients, il vous suffit de laver et éplucher les mangues, les patates et bananes Plantin. Ensuite, découper les mangues en lamelle et les autres tubercules. Puis, les mettre dans la marmite et ajouter un peu d’eau et le poser sur le feu. Le temps pour vous de vous occupez à débarrasser les harengs des arrêtes et piler le reste des ingrédients.

 

Puis, ajouter le tout sur les tubercules en cuisson. Et puis vous couvrez la marmite pendant 15 minutes. Après les 15 minutes, remuez toutes les 2 à 3 minutes afin d’éviter une éventuelle brulure. N’oublier de vérifiez si les tubercules mélanger aux ingrédients sont cuits et asséchés d’eau avant d’y ajouter l’huile de palme et mettez sur le feu doux pendant 5 minutes. 

 

Humm quel délice ! Asservir de préférence avec du pain. Bon appétit à tous les étudiants.   

 

Bernadette Condé

PARTAGE
Article précédentPrépa bain d'huiles Acti Pouss' Plus
Article suivantLa nouvelle tendance d'IB Création
www.lesmazones.info Votre site d'informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine. Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE