Ceux qui l’ont vécu  s’en souviendront à jamais. Le concert retour de Degg J Force 3 et Banlieu’zart marquant la fin d’une tournée européenne.

Le concept qui prend racine peu à peu dans les anales du show-biz musical s’intitule ‘’Guinée Urbain Tour’’. Ce concert deuxième du genre a connu la participation de la machine du Dance hall Singleton et du reggae man guinéen le plus prolifique du moment Takana Zion. C’était au soir du dimanche 16 septembre dernier au Palais du peuple.  

16 heures GMT, le plateau est ouvert. D’abord les artistes et autres groupes invités s’y adonnent devant un public fou de joie. Il s’agit 2HR, les Princesses de Mamdy flow, le groupe G force, Dj Kirikou et Bébé DJ de la Côte d’Ivoire, pour ne citer que ceux-ci.

Après une trentaine de minutes, les choses sérieuses commencent. Singleton, le concepteur du tube du moment « I balankhi diiii ki » dans un look à la GI’S américaine fait son apparition sur scène.

C’est le délire, les spectateurs décollent de leurs sièges, le single, consommé aujourd’hui comme de petits pains à Conakry, est entonné par des milliers de fans de la Zik urbaine. Pas question de couper la chaîne. Et pour attiser l’appétit des spectateurs, Ablaye Mbaye fait son entrée au nom de Degg J Force 3.

Scandale, comme on l’appelle dans le milieu double H assure à lui seul le complot. Sans fausse note, se félicitaient ses fans. Le coin sera ensuite gâté par le ‘’Zion Prophète’’. Avec son désormais inséparable mouchoir blanc et son groupe Black Mafia, Mouctar Soumah alias Takana Zion s’y ajoute à la fête déjà déferlante.

Pour le clou final Marcus et King Salomon du groupe Banlieu’zart ont bouclé la boucle. Le public quitte le palais sans en vouloir. Comme quoi, quand le complot est orchestré par MLP, Benny kha Crew et le Majestueux du reggae, le spectacle est forcément garanti.  

 

Aminata Keita

00224  657 588 88

PARTAGE
Article précédentRecette purée de mangue
Article suivantLa sauce au gombo frais

www.lesmazones.info
Votre site d’informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine.
Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE