La confiture de lait est un aliment complet, qui donne de l’énergie, développe la croissance des enfants et leur intelligence.

Ingrédients: 1 litre de lait entier, 500g de sucre

1 gousse de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé (à déduire des 500g de sucre)

Préparation: Versez dans une grande casserole le lait, le sucre et une gousse de vanille fondue. Ensuite vous portez à ébullition et maintenez un léger frémissement pendant 1h30mn à 2h sur feu doux. Et mélangez la préparation toutes les 10 minutes. Lorsque le mélange prend une couleur caramel blond, retirez la gousse de vanille et mélangez constamment. Sachez que la confiture de lait est prête lorsqu’elle nappe le dos de la cuillère. Remplissez les pots de confiture de lait et vous les retournez (le couvercle vers le bas) jusqu’au lendemain, cela vous évitera de les stériliser. Voilà, conservez la confiture au lait au réfrigérateur et patientez 2 à 3 jours avant de la déguster.

Et pour réaliser une confiture au chocolat, il suffit, lorsque la confiture est cuite, d’incorporer et d’y faire fondre 50g de chocolat. Vous pouvez également faire moitié/moitié et ajouter uniquement 25g de chocolat pour 1 pot de confiture de lait. Humm ! Qu’est-ce que c’est appétissant ! Bonne dégustation à vous !

Fatou Sow

PARTAGE
Article précédentRecette purée de mangue
Article suivantLa sauce au gombo frais

www.lesmazones.info
Votre site d’informations générales conçu et animé par des Amazones spécifiquement en direction de la couche féminine.
Premier du genre en Guinée, ce site scrute, embrasse et analyse l’actualité avec une sensibilité cristalline et une sensualité purement féminine. http://lesmazones.infos : un site du groupe de presse et de communication Afric Vision. Contactez-nous pour une question ou pour passer de la publicité sur notre site : contact@africvisionguinee.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE